EMISSIONS
JOB DE PASSION

J'ai eu cette chance d'avoir contribuer à la gestion de l'habillage mais aussi d'envoyer en direct & en enregistrement tous les textes chantés par des artistes françaises et internationaux de 1996 à 2003.

 

Je remercie pour leurs confiances l'assistance de production Sylvie LARGOUET, les directrices de production Corinne SPACK et Marie GENEST, le producteur Stéphane COURBIT de chez Case Productions.

Loft Story était une émission de télévision française de télé réalité, généralement considérée comme la première de ce genre en France, présentée par Benjamin CASTALDI et diffusée sur M6 du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001 pour la première saison et du 11 avril 2002 au 4 juillet 2002 pour la seconde saison.

 

Heureux d'y avoir contribué pendant toutes ces années.

La première saison de Star Academy, émission française de télé-réalité musicale, a été diffusée sur TF1 du 20 octobre 2001 au 12 janvier 2002.

Présentée par Nikos Aliagas, elle a pour directrice de promotion Alexia Laroche-Joubert. Le parrain de la promotion est Florent Pagny. Cette saison est remportée par Jenifer. Elle remporte 1 million d'euros, un album, une tournée dans toute la France et un concert à l'Olympia.

Autour de Stéphane BLAKOWSKI et d’Alexis TRÉGAROT  Les Agités du bocal est une bande de chroniqueurs déjantés qui aborde faits de société, tendances, loisirs ou faits divers sur un mode insolent et déconneur. Ils partagent coups de cœur ou coups de gueule et commentent l’actualité avec humour ou mauvaise foi.
 En plus des interventions décomplexées des chroniqueurs, l’émission propose également une sélection de séquences live déjantées : des lives, des happenings, des performances, des sujets décalés, du stand up, des témoignages…

Chaque semaine, Christophe DECHAVANNE anime le forum de DU FER DANS LES ÉPINARDS, histoire de faire « la traque aux idées reçues ». Face à lui, l’animateur retrouve un public installé en arène. Des témoins et anonymes viennent partager leur point de vue.

 

Au cours des premiers numéros, deux thèmes étaient abordés à la suite, avec un sujet sérieux et l’autre plus léger. Après quelques semaines, l’émission s’est recadrée sur une seule question. Après introduction de Christophe DECHAVANNE  le débat prenait place, rythmé par des micro-trottoirs.

CIEL, MON MARDI ! est une émission de télévision hebdomadaire présentée par Christophe DECHAVANNE et diffusée sur TF1 de mai 1988 à juin 1992 puis de septembre 2000 à juin 2001.

Son nom parodie la réplique de vaudeville

« CIEL, MON MARI ! ».

Je remercie infiniment Christophe DECHAVANNE pour sa confiance et surtout sa fidélité car j'ai aussi participé à son émission COMBIEN ÇA COUTE ? et bien d'autres...

NOUVELLE STAR produite par Freementle où Marie GENEST était directrice artistique après l'avoir connu sur LA FUREUR DU SAMEDI SOIR sur TF1.

 

Quelques émissions d'une saison avec elle a été un véritable bonheur de collaborer avec elle.

Cette émission était tournée dans la mythique salle du  Pavillon BALTARD.

L'émission CULTE musicale que je regardais par excellence avant de travailler dans l'audiovisuel. Très heureux que le chargé de production de l'émission m'a recruté pour une série d'émissions avec son animateur.

 

J'ai pu aussi travailler sur d'autres émissions comme N'OUBLIEZ PAS VOTRE BROSSE A DENT ou bien L'APPEL DE LA COUETTE mais encore  LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE...